Foreigners in Lille

Le réseau des étudiants de l'Alliance Française de Lille

La Grande-Brétagne reçoit des milliers de demandeurs d’asile chaque ans, la plupart à laquelle elle ne confère pas le statut de réfugié. Vivant en Angleterre, plus précisément à Leeds et à Birmingham, ou le gouvernement disperse beaucoup de ces gens, je témoigne de première main une réaction négative vers eux. Les médias britanniques ont prise sur l'avis, vis-à-vis des réfugiés, de la population. Les hypothèses qu’avancent les journaux de droite, conjecturant les raisons pour lesquelles de telles personnes viennent en Angleterre, comprennent des aspects cinglants et chargés de mépris. (Je conteste qu'ils viennent pour profiter de notre système des prestations familiales, et pour voler « nos » emplois. Soyons réalistes, combien de réfugiés, échappant à la torture et à la persécution, seront au courant de notre système des prestations ?). Effectivement, les journaux les manipulent et déforment les faits pour vendre plus d’exemplaires.

Le gouvernement est conduit à agir d’une certaine façon dépravée qui descend de ces mensonges et de ces déformations des faits (provenant des journalistes avec qui la population est malheureusement d’accord) puisqu’on l’élit. D’où leurs politiques affreuses qui font office d’un réconfort et d’une protection contre l’image du « réfugié malfaisant ».

Donc pour enrayer le nombre de demandeurs d’asile afin de diminuer les chiffres, le gouvernement a choisi une politique avec laquelle je suis complètement en désaccord. Comme d’autres gouvernements en Europe, le nôtre détient presque aléatoirement beaucoup de ceux dont la seule « crime » est d’être entré le pays et d’y avoir prétendu l’asile.

L’Europe est obsédée par cette idée abstraite d’une forteresse Européene qu’on érige par coopération et surveillance mutuelles dans le but d’endiguer les flux migratoires des personnes qui viennent, principalement, des pays plus pauvres que les nôtres. De ce fait, les pays mêmes qui ont fait partie du groupe qui a fondé la « Déclaration des Droits de l‘homme » sont ceux qui affaiblissent son importance et sa puissance. Il est injuste de continuer à poursuivre des politiques qui morcellent la population d’un pays en parties (que ce soient des personnes nées dans le pays ou non), entre lesquelles on repart inégalement ces droits. En tant qu'une "vraie anglaise", soi-disant, je ne devrai jamais endurer la même injustice. Tel est le gouvernement britannique actuel.

Vues : 1623

Y répondre

Réponses à cette discussion



La Grande-Bretagne reçoit des milliers de demandeurs d’asile chaque ans année, à la plupart de laquelle elle ne confère pas le statut de réfugié. Vivant en Angleterre, plus précisément à Leeds et à Birmingham, le gouvernement disperse beaucoup de ces gens, je témoigne de première main une réaction négative envers eux. Les médias britanniques ont pris sur l'avis, vis-à-vis des réfugiés, de la population. (à revoir... ??)
Les hypothèses qu’avancent les journaux de droite, conjecturant les raisons pour lesquelles de telles personnes viennent en Angleterre, comprennent des aspects cinglants et chargés de mépris. (Je conteste qu'ils viennent pour profiter de notre système de prestations familiales, et pour voler « nos » emplois. Soyons réalistes, combien de réfugiés, échappant à la torture et à la persécution, seraient au courant de notre système de prestations ?). Effectivement, les journaux les manipulent et déforment les faits pour vendre plus d’exemplaires.

Le gouvernement est conduit à agir d’une certaine façon dépravée qui descend découle de ces mensonges et de ces déformations des faits (provenant des journalistes avec qui la population est malheureusement d’accord) puisqu’on l’élit. D’où leurs politiques affreuses qui font office d’un réconfort et d’une protection contre l’image du « réfugié malfaisant ».

Donc, Par conséquent, pour enrayer le nombre de demandeurs d’asile afin de diminuer les chiffres, le gouvernement a choisi une politique avec laquelle je suis complètement en désaccord. Comme d’autres gouvernements en Europe, le nôtre détient presque aléatoirement beaucoup de ceux dont le seul « crime » est d’être entré le pays et d’y avoir prétendu demandé l’asile.

L’Europe est obsédée par cette idée abstraite d’une forteresse Européenne qu’on érige par coopération et surveillance mutuelles dans le but d’endiguer les flux migratoires des personnes qui viennent, principalement, des pays plus pauvres que les nôtres. De ce fait, les pays mêmes qui ont fait partie du groupe qui a fondé la « Déclaration des Droits de l‘homme » sont ceux qui affaiblissent son l'importance et sa la puissance de l'Europe. Il est injuste de continuer à poursuivre des politiques qui morcellent la population d’un pays en parties (que ce soient des personnes nées dans le pays ou non), entre lesquelles on repartit inégalement des droits. En tant qu'une soit-disant "vraie anglaise", soi-disant, je ne devrais jamais endurer la même injustice. / je n'endurais jamais la même injustice. Tel est le gouvernement britannique actuel.


Merci de cet article, Claire. Je partage ton point de vue.
Telle est malheureusement la politique de l'Europe.

RSS

Activité la plus récente

5 groupes de Frédérique Bazire-Duriez ont été présentés en exclusivité
hier
Groupes publiés par Frédérique Bazire-Duriez
hier
Frédérique Bazire-Duriez a laissé un commentaire pour vanessa GHESQUIER
"Bienvenue Vanessa !"
hier
vanessa GHESQUIER est désormais membre de Foreigners in Lille
hier
Icône de profilGonzález Vieyra Joel Abraham et Piotr se sont joints à Foreigners in Lille
2 juin
Icône de profilJoon Yul Ma et Mary Antonette Dechêne se sont joints à Foreigners in Lille
31 mai
Une discussion amorcée par Frédérique Bazire-Duriez a été présentée en exclusivité

Rallye découverte de Lille

Racontez ici votre rallye dans Lille.Présentez votre équipe, décrivez ce que vous avez vu et illustrez tout cela avec des photos !Plus
30 mai
Discussion publiée par Frédérique Bazire-Duriez

Rallye découverte de Lille

Racontez ici votre rallye dans Lille.Présentez votre équipe, décrivez ce que vous avez vu et illustrez tout cela avec des photos !Plus
30 mai
Événement publié par Frédérique Bazire-Duriez

Rallye découverte de Lille à Sur la Grand place, devant le théâtre du Nord

3 juin 2016 de 13:30 à 15
Venez participer à notre rallye découverte de Lille,Promenez-vous à travers les rues de Lille, par équipe et découvrez la ville en parlant français.Vendredi 3 juin à 13h30 sur la Grand place, devant le théâtre du Nord.Plus
30 mai
Discussions publiées par Shishir Thapa
19 mai
Billet de Shishir Thapa
19 mai
Zornitsa Pavlinova Tsoneva est désormais membre de Foreigners in Lille
1 mai
Frédérique Bazire-Duriez a laissé un commentaire pour Margarita Aranovskaya
"Bienvenue Margarita !"
28 avr.
Frédérique Bazire-Duriez a laissé un commentaire pour Shishir Thapa
"Bienvenue Shishir !"
28 avr.
Icône de profilhummi et Margarita Aranovskaya se sont joints à Foreigners in Lille
21 avr.
Shishir Thapa est désormais membre de Foreigners in Lille
13 avr.
Frédérique Bazire-Duriez a répondu à la discussion Une critique de film de Frédérique Bazire-Duriez du groupe AFL_Fred_C1_nov2015.
"Visiblement intouchée On m’avait déjà parlé mille fois de Intouchables mais je ne me sentais jamais préparé pour prête à le voir après la triste histoire de Mar Adentro,…"
24 mars
Frédérique Bazire-Duriez a répondu à la discussion Une critique de film de Frédérique Bazire-Duriez du groupe AFL_Fred_C1_nov2015.
"« Jurassic World » est un film d’action et d’aventures produit par Steven Spielberg, et c’est le quatrième film de la série Jurassic Park.    Il s’est ouvert est sorti…"
24 mars
Frédérique Bazire-Duriez a répondu à la discussion Critique Film de Michelle Rolland du groupe AFL_Fred_C1_nov2015.
"Avec Eddie Redmayne (Les misérables) et Felicity Jones (The Amazing Spider Man 2), La Theorie du Univers est l’histoire extraordinaire de Stephen Hawking ; un homme considéré comme un des physiciens théoriques les…"
24 mars
Michelle Rolland a ajouté une discussion au groupe AFL_Fred_C1_nov2015
Miniature

Critique Film

https://youtu.be/Salz7uGp72c‘The Theory of Everything’ (La Théorie du Univers)(‘Une merveilleuse histore du temps‘) Avec Eddie Redmayne (Les misérables) et Felicity Jones (The Amazing Spider Man 2), La Theorie du Univers est l’histoire extraordinaire de Stephen Hawkin ; un homme considéré comme un des physiciens théoriques les plus brillants depuis Einstein. Il tombe follement amoureux de sa camarade étudiante, Jane Wilde mais, a…Plus
22 mars

Photos

Chargement en cours…

© 2016   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation